artverrier : bandeau page imaginaire en verre filé - site fileur de verre Zone cliquable_retour accueil
"L’Art Verrier, la transformation du verre filé au service de la couleur, du rêve, de la lumière."
Nouvelles créations de verre

Lien interne vers page thématique Homme L'information sur les nouvelles pièces de verre filé est accessible à partir des pages thématiques.

[Retour] - [Suivant]

Art Verrier - Dragons de décoration en verre - créatures de combat fantastiques

Dragon en verre filé : dragon en position d'attaque - verre transparent et flamme de verre rouge - Hauteur 70 cm Dragon en verre filé : têtes de dragon en plan rapproché Dragon en verre filé : dragon en verre rouge - position d'attaque Dragon en verre filé : dragon en verre rouge - détails tête, drapé des ailes et griffe du sommet de l'aile Dragons en verre filé : les apprendices crochus et armes naturelles : queue, pattes et ailes griffues Dragon en verre filé : dragon en verre rouge - position d'attaque Dragon cracheur de feu - Courbes reptiliennes du corps en verre translucide ragon cracheur de feu - Courbes reptiliennes du corps en verre translucide

Dragons de feu en verre : de redoutables machines de combat

Pour donner corps à ses dragons ailés en verre satiné ou ses dragons de verre rouge, le Verrier d’art de La Gacilly s'inspire à la fois de l'héroïc-fantasy mais aussi de l'univers culturel asiatique.

Ses dragons, créatures fantastiques, possèdent toutes les caractéristiques communément attribuées à de telles entités.
Ils restituent avec art cette image de puissance et de dangerosité des dragons aériens que l'on retrouve dans l'univers cinématographique ou littéraire.
Les marqueurs d'identifications - ailes griffues - cornes - griffes acérées - queue fourchue - flamme dévastatrice sont présents et modelés dans le verre avec une grande minutie.

Sculptures de dragons reptiliens en verre et dragons de feu

Les dragons de verre façonnés au chalumeau par l'Art Verrier sont des dragons reptiles :

  • Dragons ailés en verre translucide avec des marqueurs d'identification ou de danger en verre rouge, petites touches de couleur apposées avec parcimonie sur ces sculptures de verre.
  • Dragons volants réalisés en verre rouge, comme pour incarner par cette seule couleur dantesque, ce mythe de la terreur que représentent les dragons cracheurs de feu.

Ce sont des créatures reptiliennes qui parlent à notre imaginaire, des créatures fabuleuses d'une puissance redoutable, d'une dangerosité considérable.
Des dragons rouge feu ou des dragons cracheurs de flammes en verre translucide mais dans tous les cas des dragons de combat
.

Ces créatures de légende créées par Rhénald Lecomte, l'artiste verrier gacilien sont en effet conçues comme des dragons en furie, comme de redoutables machines de guerre :

  • Pourvus de cornes et de grandes ailes rouges largement échancrées, implantées au sommet des épaules.
  • Dotées d'appendices crochus : crocs, pattes griffues, queue à pointe triangulaire connue pour infliger des blessures très profondes voire mortelles.
  • Capables d'expulser des jets de flamme semblables à des boules de feu destructrices.

Dragons sculptés à la flamme : courbures de verre et déliés de corps reptiliens

Des dragons sculptés, patiemment forgés à la flamme, telles sont les créations d'art de Rhénald Lecomte.
Leurs corps sinueux sont étirés à partir d'une baguette de verre borosilicate chauffée jusqu'à ce que les courbures corporelles soient naturelles, compatibles avec la pose du dragon.
Pour cet artiste, amoureux des courbes de verre, l'objectif est double :

  • Magnifier les courbes, les déliés des corps reptiliens.
  • Suggérer toute l'élégance fonctionnelle, la puissance contenue de ces créatures fantastiques par la mise en avant des attributs de combats naturels.

De fait, le Verrier à la flamme pousse très loin sa recherche du détail afin d'emporter immédiatement l'adhésion de tout observateur.
Ainsi, ses dragons en verre sont comparables à des sculptures issues de son imaginaire mais transposées avec réalisme dans la structure d'un matériau tangible.
Son matériau d'expression : le verre.

Dragons de décoration en verre : ouvrir une porte vers l'imaginaire

Adopter un dragon de verre pouvant atteindre une hauteur de 70 cm (socle compris) dans sa décoration intérieure, dans son salon, c'est :

  • Affirmer avec élégance votre inclination envers l'héroic-fantasy et le fantastique.
  • Entrouvrir une dimension artistique vers un imaginaire peuplé de créatures de légendes.
  • Valoriser les courbes de verre d'une sculpture de dragon faite main.
  • Disséminer dans votre intérieur des reflets de lumière comme autant d'éclats de braises issus de cette création d'art en verre.

Rhenald Lecomte - Verrier d'art - La Gacilly - Morbihan

Pour acquérir un dragon sculpté en verre ou en commander un, rien de plus simple :

  • Un contact direct avec le fileur de verre de La Gacilly au 02.99.08.12.46
    Port. 07.62.90.12.46
  • Un contact par courriel :