artverrier : bandeau page imaginaire en verre filé ; site fileur de verre Zone cliquable_retour accueil
"L’Art Verrier, la transformation du verre filé au service de la couleur, du rêve, de la lumière."
Nouvelles créations de verre

Lien interne vers page thématique Homme L'information sur les nouvelles pièces de verre filé est accessible à partir des pages thématiques.

[Retour] - [Suivant]

Art Verrier - Créatures hybrides et créatures fantastiques en verre

Griffon en verre filé : griffon dressé sur les pattes postérieures  - verre transparent et bord des ailes rouges Animal mythique : griffon en verre filé - détail drapé des ailes - plan  rapproché poitrail Dragon en verre filé : dragon de verre rouge - détails tête, drapé des ailes et griffe du sommet de l'aile Dragon en verre filé : les apprendices crochus et armes naturelles : queue, pattes et ailes griffues Créature fantastique en verre filé : hybride à tête de rapace doté d'un corps humanoïde, de longues griffes doubles et d'une crête dorsale Hybride réalisé en verre filé : armes naturelles : bec de rapace, longues griffes antérieures acérées et pattes  postérieures griffues

Art Verrier - Dragons et créatures fabuleuses en verre

L'univers de Rhénald Lecomte est peuplé de créatures fantastiques.
Langues bifides, griffes tranchantes, crocs demesurés, dorsales hérissées de plaques osseuses, queue fourchue et parées de piques pointues sont autant de signes distinctifs.
Ces marqueurs de danger, de combat ou de différenciation génétique sont façonnés dans le verre avec une grande minutie.

  • Une crête dorsale, un bord d'aile ou un jet de flamme seront soulignés par une touche de verre coloré.
  • De longues griffes quant à elles, seront satinées pour que l'opacification du verre les différencie visuellement du reste du corps.

Le but : restituer par la pose, le réalisme d'un geste, les attributs d'un griffon de verre, d'un alien toute une atmosphère de danger.

L'inspiration : le Verrier à la flamme trouve son inspiration dans l'univers cinématographique mais aussi dans celui de l'Héroïc-Fantasy.
L'imaginaire collectif est peuplé de créatures mythiques ou fantastiques.
L'héroic-fantasy lui suggère des pistes créatrices pour filer le verre et donner corps à ses dragons en verre satinés ou ses dragons rouges au corps reptilien.
Que ce soit l'"Etrange créature du lagon noir" de 1955 ou le film de 1979 réalisé par Ridley Scott, "Alien, le huitième passager", toutes ces créatures fabuleuses et potentiellement prédatrices ont marqué les esprits.

Cet imaginaire collectif est un terreau fertile pour un esprit créatif.
Le Verrier d’art de La Gacilly peut ainsi nous livrer sa vision de la créature fantastique, de l'entité étrangère à la génétique terrestre ou de l'être hybrique façonné par des scientifiques sans conscience.


Pour acquérir une créature fantastique réalisée à la flamme, rien de plus simple :

  • Un contact direct avec un créateur verrier simple et chaleureux au 02.99.08.12.46
    Port. 07.62.90.12.46
  • Un contact par courriel :