artverrier : bandeau page femmes site fileur de verre Zone cliquable_retour accueil
"L’Art Verrier, la transformation du verre filé au service de la couleur, du rêve, de la lumière."
Nouvelles créations de verre

Lien interne vers page thématique Arts L'information sur les nouvelles pièces de verre filé est accessible à partir des pages thématiques.

[Retour] - [Suivant]

Art Verrier - Statuettes et figurines féminines en verre filé


Cliquer sur l'une des images pour voir les représentations de la femme en grand format.

Bretonne - Rafale de vent Imaginaire - Femme-fleur verre satiné Imaginaire - Femme luttant contre une araignée noire -  bleutée Imaginaire - Araignée noire et blanche et femme emprisonnée dans sa toile Imaginaire - Elfe - détail lampe Danseuse classique - verre satiné Femme-Satan - Contraste figurine féminine en verre couleur ambre et Satan en verre gris La femme captive du démon - Plan rapproché Femme-Satan - La femme sous l'emprise du démon tentateur aux cornes rouges Femme-Satan - L'emprise maléfique du Démon - Réprésentation en verre filé - Plan rapproché Gymnaste - détail lampe Sport de balle - volleyeuse Terre d'Afrique - Africaines et pot de terre - verre filé et céramique Terre d'Afrique - Africaine en verre filé transparent Randonneuse en verre filé Activité nautique - plongeuse Femme de verre adossée à une pierre Majorette en verre - Traitement translucide et satiné - Précision du mouvement

Sculptures de verre féminines - Femmes pluridimensionnelles

Les figurines féminines et les statuettes en verre façonnées à la flamme par l'Art Verrier restituent l'image de la femme dans la diversité de ses activités mais aussi la pluralité de ses apparences.

Femme bretonne, porteuse d'eau africaine, danseuse au corps délié, femme-fleur, volleyeuse, randonneuse ou amatrice de plongée sous-marine ne sont que des incarnations en verre de cette femme plurielle matérialisée dans les créations de verre de Rhénald Lecomte.

La référence à la Bretagne sera privilégiée avec une création d'inspiration espiègle.
En effet, la bretonne en verre de l'Art verrier reconnaissable à sa tenue traditionnelle est représentée alors qu'elle est aux prises avec les éléments climatiques.
Cliché teinté d'humour.
Cliché climatique breton librement réinterprété par le Verrier d'art de la Gacilly.

Les statuettes de porteuses d'eau stylisées répondront, elles, à une approche ethnique inspirée par l'Afrique tandis que la femme qui parle à l'imaginaire, donnera lieu à la création d' elfes et de femmes-fleurs.
Des statuettes en verre pleines de grâce et de poésie.

Grâce encore une fois magnifiée par la gestuelle d'une danseuse en verre, la pose d'une entité féminine, la longue chevelure ondoyante d'une elfe.
Fragilité d'une femme-fleur, d'une femme emprisonnée dans la toile de tourments intérieurs ou proie de tentations personnelles.

Femme active et femme sportive, mais aussi femme sculptée dans sa féminité et sa séduction avec des sculptures de verre qui rendent hommage à des courbes enchanteresses et un modelé de corps sensuel.

Les statuettes féminines de l'Art Verrier ne sont pas que de simples objets décoratifs en verre.
Elles capturent une facette de la femme dans ses dimensions sociales, sportives ou son rapport à la beauté.
Capture d'un instant et hommage verrier à cette femme multidimensionnelle
.

Rhenald Lecomte - Verrier d'art - La Gacilly - Morbihan

Envie d'offrir ou de vous faire plaisir avec une statuette féminine réalisée par le Verrier d’art de La Gacilly ?
Pour en discuter et connaître tarifs et délais, rien de plus simple :

  • Un contact direct avec le fileur de verre de La Gacilly au 02.99.08.12.46
    Port. 07.62.90.12.46
  • Un contact par courriel :

Téléchargement du catalogue :
Consulter le catalogue virtuel des représentations féminines en verre filé - Table des matières - 17 pages 5,9 Mo PDF

Le catalogue date de 2013. Les tarifs sont mentionnés à titre purement indicatif, n'ont pas valeur contractuelle et peuvent avoir fait l'objet de variations.