artverrier : bandeau site fileur de verre La Gacilly Zone cliquable_retour accueil
"L’Art Verrier, la transformation du verre filé au service de la couleur, du rêve, de la lumière."
Nouvelles créations de verre

Lien interne vers page thématique Arts L'information sur les nouvelles pièces de verre filé est accessible à partir des pages thématiques.

[Retour] - [Suivant]


Femmes et créations d'art en verre - Statuettes féminines sur sphère raku


Cliquer sur l'une des images pour voir en grand format les statuettes féminines en verre sur sphère raku.

Statuette femme en verre assise jambe tendue sur sphère raku - Création verre couleur ambre - Hauteur 18 cm largeur 10 cm Plan rapproché - Statuette femme en verre assise jambe tendue sur sphère raku - Création verre couleur ambre - Hauteur 18 cm largeur 10 cm Plan rapproché - Statuette femme en verre bras levés un genou posé sur une sphère raku - Création verre couleur ambre - Hauteur 18 cm largeur 10 cm Statuette femme en verre bras levés un genou posé sur une sphère raku - Création verre couleur ambre - Hauteur 18 cm largeur 10 cm Perfection gestuelle et symétrie - Entre yoga et danse - Statuette femme en verre couleur ambre - Hauteur 18 cm largeur 10 cm Sculpture femme en verre couleur ambre allongée sur une sphère raku - Hauteur 15 cm largeur 10 cm - Détail modelé de la jambe Sculpture femme en verre couleur ambre debout sur une sphère raku - Hauteur 28 cm largeur 10 cm Sculpture femme en verre couleur ambre - sensualité des courbes féminines en verre filé Courbes sensuelles matérialisées dans le verre

Art Verrier - Statuettes décoratives et corps de femmes sculptés en verre

Des sculptures de verre féminines dans des poses gracieuses réalisées à quatre mains puisqu'elles sont le fruit d'une création de l'Art Verrier - Rhénald Lecomte pour les statuettes de femme - et de Maud Lelièvre - www.maudlelievre.com pour le support sphérique en raku.

Une collaboration artistique qui confère un cachet et une harmonie à des oeuvres d'art faites main, hommage artistique à la sensualité des courbes féminines, au corps féminin idéalisé comme expression de beauté.

Des créations artistiques bimatières verre et raku pour un jeu de contrastes et de matières harmonieux.

  • La couleur ambre des statuettes de femmes en verre contraste avec la blancheur de la sphère en raku.
  • Le craquelé de cuisson de la sphère réalisée en raku par Maud Lelièvre s'oppose par ses dessins aléatoires à ces corps de femmes aux lignes fluides et pures.

Les matières s'interpellent, s'opposent et se révèlent pour finalement :

  • Intensifier la charge émotionnelle et sensuelle de ces corps de verre féminins.
  • Magnifier les courbes de verre et la rondeur sphérique du support raku qui structurent ces sculptures sensuelles de femmes en verre.

Verrerie d'art au chalumeau et hommage à la séduction féminine

La représentation artistique de la femme par le créateur verrier de la Gacilly est ici encore placée sous le signe de la séduction et de la sensualité.
Perfection des galbes féminins transposés dans le verre, fuselé des jambes, pureté du matériau verre.

Ces statuettes de femme évoquent la séduction.

  • Séduction de ces corps de verre.
  • Séduction d'une pose qui parle au regard et à l'imaginaire.
  • Séduction des rondeurs harmonieuses.
  • Séduction des couleurs douces.

A travers ces sculptures de verre, le corps féminin est dévoilé, sensuel, alangui, joyeux, attractif.

  • Les formes sont fuselées, harmonieuses, parfois dans une tension dynamique qui évoque la grâce des danseuses, la perfection d'un geste figé, une apparence de facilité.
  • La couleur ambre des figurines de verre évoque cette gemme semi-précieuse qui servait à réaliser bijoux et parures féminines
    Une couleur qui, selon l'intensité de la lumière, donne l'illusion de reflets semblables à des éclats de soleil.

Des oeuvres d'art qui accrochent la lumière, qui captivent le regard.

Sculptures sensuelles de femmes en verre

Pour Rhénald Lecomte, façonner un corps féminin dans le matériau verre, c'est donner corps à une idée de la sensualité et de la beauté.

Les femmes de verre du créateur verrier sont ainsi idéalisées, des structures de verre tout en courbes et déliés, dont les proportions varient légèrement comme pour imiter le vivant, le corps féminin dans sa versatilité.
Le modelage à chaud de la sculpture faite main la rend alors unique, variations de verre borosilicate sur le thème de la femme comme pour mieux décliner cette perfection féminine entrevue par un artiste dans l'univers réel.


Rhenald Lecomte - Verrier d'art - La Gacilly - Morbihan

Acquérir une sculpture de femme en verre sur un support sphérique en raku, satisfaire votre plaisir de collectionneur, offrir un cadeau d'art artisanal placé sous le signe de la sensualité.
Rien de plus simple :

  • Un contact direct avec le Verrier à la flamme de La Gacilly au 02.99.08.12.46
    Port. 07.62.90.12.46
  • Un contact par courriel :